L'école de la sorcellerie
Bonjours et bienvenu sur l'école de la sorcellerie.
CE FORUM N'EST PAS UN RPG!

Connectez-vous, ou inscrivez-vous! Very Happy

Bonne journée, cordialement, Sorcier.
L'école de la sorcellerie
Bonjours et bienvenu sur l'école de la sorcellerie.
CE FORUM N'EST PAS UN RPG!

Connectez-vous, ou inscrivez-vous! Very Happy

Bonne journée, cordialement, Sorcier.
L'école de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'école de la sorcellerie

Non RPG, l'art de la sorcellerie n'aura plus de secret.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 échange de savoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mousse tic
Elève
Elève
Mousse tic


Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2011

Bulletin
poste: Elève
Points:
échange de savoir Left_bar_bleue4/100échange de savoir Empty_bar_bleue  (4/100)
Magie(s) pratiqué(s):

échange de savoir Empty
MessageSujet: échange de savoir   échange de savoir Icon_minitime1Mar 22 Mar - 2:38

Oyé, oyé chére amis! cheers
Je suis tous d'abord Enchanté de pouvoir, cher sorciers et sorcières! faire votre connaissance sunny
Donc, je me lance
Puisque que l’on n’est sur un site de sortcellier, parlons sorcellerie Wink
D’abord j’aimerais savoir tres humblement, avant de pouvoir, débattre ou échanger
Ce que vous pensez être la « sorcellerie et la magie » et bien sur quel différence vous faite entre subtile et grossier
Et pour terminer, qu’est ce que pour vous « la nature »
Bien a vous tous et à toutes
Mousse tic Cool
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Elève
Elève



Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2011

échange de savoir Empty
MessageSujet: Re: échange de savoir   échange de savoir Icon_minitime1Mer 23 Mar - 1:41

Mousse tic, je réagis en tant que sorcière. Nos secrets, notre histoire et nos pratiques sont comme tu dois le savoir ancestrales.
Aussi, je pense que " déballer " des siècles de légendes sur internet n'est pas vraiment judicieux.

Agatha.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse tic
Elève
Elève
Mousse tic


Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2011

Bulletin
poste: Elève
Points:
échange de savoir Left_bar_bleue4/100échange de savoir Empty_bar_bleue  (4/100)
Magie(s) pratiqué(s):

échange de savoir Empty
MessageSujet: Re: échange de savoir   échange de savoir Icon_minitime1Mer 23 Mar - 7:07


avant tous
bonjour cher Agatha sunny
Heuuu j’ai une super nouvelle pour toi, l’inquisition est terminer !! Wink
Je deconne bien sur !! lol!
Seulement je suis plutôt du genre ouvert, et qui dis école, et non secte, dis partage
Et toi ?
Pour prétendre connaitre c'est-à-dire pratiquer, faut t-il d’abord savoir
Et justement je suis prêt à donner sur internet mes quelques connaissances
A tous ceux qui n’on pas les poches percé, et pour ceux qui les ont, bein ! Temps pis ! Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Sorcier
Directeurs
Directeurs
Sorcier


Messages : 93
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 32
Localisation : Moussan/aude

Bulletin
poste: Directeur
Points:
échange de savoir Left_bar_bleue100/100échange de savoir Empty_bar_bleue  (100/100)
Magie(s) pratiqué(s): Magie élémentaire, botanique, magie blanche, verte

échange de savoir Empty
MessageSujet: Re: échange de savoir   échange de savoir Icon_minitime1Mer 23 Mar - 7:29

Agatha, j'ai créer cette école surtout pour ça. Pour échanger le savoir (d'ou le nom de la rubrique), et pour s'entraider. Il y a aussi des cours, donc ne te trompes pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-de-sorcellerie.1fr1.net
Agatha
Elève
Elève



Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2011

échange de savoir Empty
MessageSujet: Re: échange de savoir   échange de savoir Icon_minitime1Mer 23 Mar - 7:54

Je défend ici tout un monde. Vous ne semblez pas comprendre que les sorciers ne désirent pas que le monde entier soient au courant de leurs pratiques.
Parce que certains savoirs ne peuvent pas tomber entre les mains de n'importe qui.

Et rien à voir avec l'Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse tic
Elève
Elève
Mousse tic


Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2011

Bulletin
poste: Elève
Points:
échange de savoir Left_bar_bleue4/100échange de savoir Empty_bar_bleue  (4/100)
Magie(s) pratiqué(s):

échange de savoir Empty
MessageSujet: Re: échange de savoir   échange de savoir Icon_minitime1Mer 23 Mar - 9:29

cher Agatha

je comprend ton point de vue, seulement malgre toi, tu vient de repondre au sujet de mon post

tu cite:
Agatha a écrit:
Je défend ici tout un monde. Vous ne semblez pas comprendre que les sorciers ne désirent pas que le monde entier soient au courant de leurs pratiques.
Parce que certains savoirs ne peuvent pas tomber entre les mains de n'importe qui.

.
mais quelle sorcier? et pourquoi?
pense tu sinceremet que en donnant une recette, ou une explication de l'univers qui nous entoure a une personne, cela suffit pour faire de cette derniere une sorciere

et bien non!
car pour devenir une sorciere, un Haut Mage, un Magiste
il faudras certes apprendre cette science qui constitue notre entourage, mais il faudras avant tous se connaitre soit même

et bien des sorcier malin, l'on parfaitement compris, et en profite pour faire commerce, de livre de recettes, d'histoire , de legende etc...

car on ne devient pas sorcier d'un coup de baguette magique

Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Elève
Elève



Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2011

échange de savoir Empty
MessageSujet: Re: échange de savoir   échange de savoir Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 4:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Néanmoins, de jeunes gens parcourent les sites dits " ésotériques " et copient des rituels ou des Secrets qu'ils utilisent ENSUITE. Et sorciers ou pas, ces jeunes non-initiés encourent un grave danger.
Des choses épouvantables se sont déjà produites.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse tic
Elève
Elève
Mousse tic


Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2011

Bulletin
poste: Elève
Points:
échange de savoir Left_bar_bleue4/100échange de savoir Empty_bar_bleue  (4/100)
Magie(s) pratiqué(s):

échange de savoir Empty
MessageSujet: Re: échange de savoir   échange de savoir Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 4:55

Bonjour Agatha
il n'etais pas question dans mon sujet, de palabrer sur d'eventuelle recettes, pour cela je crois qu'il y a un topic specialement concu pour se genre de sujet

non, il etait plus question de votre philosophie en matiere d'esoterisme, de votre facilité ou non de percevoir la realité ou la superstition, et de vos connaissance sur l'esoterisme pour pouvoir en discuter, qui je te rappell est tous sauf un secret
après si en general les personne preferent ne pas evoquer leur croyances, c'est pour la même raison qu'on les gens de ne pas reveler leur appartenance a un parti politique par exemple
mais tu a raison sur un point
il y a bien un seul secret en esoterisme, c'est tu lequelle? Smile
Au plaisir de te lire
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Agatha
Elève
Elève



Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2011

échange de savoir Empty
MessageSujet: Re: échange de savoir   échange de savoir Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 5:59

Je suis sans doute bien plus expérimentée que tu ne le penses.
Le Monde de la Sorcellerie garde bien caché en lui bien plus d'un seul secret.
Et jamais, jamais, je ne les dirais sur un site Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse tic
Elève
Elève
Mousse tic


Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2011

Bulletin
poste: Elève
Points:
échange de savoir Left_bar_bleue4/100échange de savoir Empty_bar_bleue  (4/100)
Magie(s) pratiqué(s):

échange de savoir Empty
MessageSujet: Re: échange de savoir   échange de savoir Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 8:25

Agatha
Je ne te demande pas personnellement de révéler quoi que ce soit
D’ailleurs rien ne t'oblige à relever mes post Smile

Par contre, je me doute bien que tu sache certaine chose, cela je ne le nie pas!
Je suis ici parmis vous afin de partager, donc je partage sunny

Agatha a écrit:
Le Monde de la Sorcellerie garde bien caché en lui bien plus d'un seul secret.
Ce ne sont pas des secrets, ils sont seulement voilés
Voit cette science, qui aussi un « art » comme un art martial, on ne délivre pas des figures d’art martiaux de ceinture noir a une ceinture blanche, chaque pas après l’autre et le meilleur moyen d’avancer

Rappelle-toi qu’à une époque les sorciers couraient les rues, il y en avait à la pelle
C’est que ce n’était pas un secret, mais une vie, une philosophie de vie, et même un gagne pain

Tu n’a de secret dans la vie que ce que tu désir garder secret et c’est tous, nous n’avons ni loi, ni maitre
Nos seules lois sont celle de l’univers, et notre seul maitre c’est nous même

Pour ce qui concerne l’ésotérisme, il n’est pas d’importance que tu dévoile des recettes, de l’alchimie, Goethe ou kabbalistique qu’est ce que sa change, rien si ce n’est le savoir, mais on n’avance pas sur le chemin de l’ésotérisme seulement avec le savoir, il te faut aussi la lumière pour éclairer les ténèbres, car la lumière se trouve justement tout au bout du tunelle
Et cette lumière je te rassure elle n’est pas tres loin
Quand au secret ce n’est rien d’autre que l’expérience intérieur que tu auras découvert après avoir lever le voile de ce qui est occulte
Est cette expérience, cette découverte dois se faire seul, c’est la raison pour laquelle nous ne la dévoilons pas
Jamais, même pas a un père


Alors après tous cela, je me demandé, si ton insistance à vouloir faire de l’ésotérisme un secret inavouable
Je me dis « peut etre fait telle allusion a notre adage « Savoir-Oser-Vouloir- se Taire » se taire ne signifie pas de garder secret notre art, mais de savoir écouter, et en l’occurrence notre âme, et pour l’entendre faut t-il savoir se taire

Bien a toi, avec toute mon affection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mousse tic
Elève
Elève
Mousse tic


Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2011

Bulletin
poste: Elève
Points:
échange de savoir Left_bar_bleue4/100échange de savoir Empty_bar_bleue  (4/100)
Magie(s) pratiqué(s):

échange de savoir Empty
MessageSujet: Re: échange de savoir   échange de savoir Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 10:37

cher amis, je vient de participer a un petit concours
et j'ai desormais l'intuition qu'il s'agit ici, d'une école de wicca (avec deu"c") et la je doit bien admettre que je ne connais pas cette jeune tradition Embarassed , et je me demandé si quelqu'un parmis vous pouvez me renseigné sur ce qu'est la wicca
je sait il existe wikipedia, mais je vous avoue que j'en n'ai une confiance très limité
merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échange de savoir Empty
MessageSujet: Re: échange de savoir   échange de savoir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
échange de savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école de la sorcellerie :: Partie libre :: Parlons magie! :: Echange de savoir-
Sauter vers: